Foire Aux Questions

saut-champagne-prestige-coquet-faq

Question 1

Comment bien servir mon champagne ?

La température idéale pour la dégustation du champagne Christian Coquet et de 6° à 8° C.

Afin de rafraîchir convenablement votre bouteille nous préconisons de plonger la bouteille dans un seau rempli de glace pendant une demi-heure ou bien de coucher la bouteille dans la partie basse de votre réfrigérateur pendant 4 heures.

Hormis si vous recherchez l’effet spectacle nous vous déconseillons de sabrer le champagne mais plutôt d’ouvrir le flacon en tenant fermement le bouchon et le tourner pour le dégager délicatement sans le laisser s’échapper.

Question 2

Comment conserver mon champagne ?

Conserver votre champagne à l’abri de la lumière à une température entre 7 et 18 °C. en effet une température trop élevée endommage la qualité du champagne et une température trop fraîche empêche celui-ci de développer une plus grande complexité.

Une bouteille contenant environ 7 bars de pression, nous conseillons de manipuler vos flacons avec la plus grande précaution afin d’ éviter tout choc.

champagne-conservation-coquet-faq
conservation-champagne-gaz-coquet

Question 3

Combien de temps puis-je conserver mon champagne ?

Le champagne, contrairement aux autres vins se bonifie dans la cuve du vigneron et non dans celle du client. En effet, c’est le vieillissement sur lie qui confère au champagne équilibre unique entre puissance aromatique et fraîcheur.

Afin de profiter du meilleur de nos champagnes, nous vous conseillons de consommer vos bouteilles dans les 2 à 3 ans qui suivent votre achat.

 

ADRESSE

SCEV CHAMPAGNE COQUET

8, route de Gyé - 10340 Les Riceys

Contact

03.25.29.91.11

06.71.99.53.07

contact@champagne-christian-coquet.com

Siret 509 448 544 00015

logo-blanc-champagne-coquet

L'exploitation familiale Christian Coquet fondée en 1965 dans le village des Riceys.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Êtes-vous majeur ? Pour accéder à notre site, vous devez avoir plus de 18 ans. Je déclare être majeur et j’accepte les conditions du site. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.